Jean-marie:

  Né en Normandie en Octobre 1963, à Breteuil sur iton, commence le solfège à l'école élémentaire à l'âge de 8 ans.

Un an plus tard il de met au tambour et à la grosse caisse dans la fanfare municipale de sa commune, cela pendant 10 ans.

A 11 ans il commence l'Accordéon,passionné par l'instrument il joue déjà quelques morceaux à l'occasion des cérémonies familliales.

En 1981,commence à animer quelques bals en tant qu'accordéoniste dans différents orchestres de sa région.

En Avril 1983,c'est le service militaire, en tant que musicien dans la musique de la 13ème division territoriale de Tours comme tambour durant 12 mois.

Année 1985, il forme son premier orchestre de bal avec à ses côtés 5 musiciens.

C'est au cours de cette même année qu'il participe à une émission de radio locale avec comme invités d'honneur Primo & Louis corchia, émission à laquelle participe aussi Françoise qui deviendra son épouse en juillet 1987.

Françoise:

  Née en Normandie en Juillet 1966 à Pacy sur eure, elle débute l'Accordéon à l'âge de 8 ans en s'inscrivant à l'école d'une professeur de sa région, qui lui enseigne le solfège durant un ans avant de pratiquer l'instrument.

En Avril 1975, elle passe son premier concours de L'UNAF et remporte une mention d'honneur. Au cour de la même année, elle participe à la coupe d'Europe en Hollande et remporte le premier prix: Grande distinction,coupe et ruban d'honneur.

Les concours s'enchaînent d'année en année avec toujours d'exellents résultats.

En 1978, elle remporte une seconde coupe d'Europe au Luxembourg qui viens s'inscrire à son palmarès.

Les concours de L'UNAF et L'ACF continuent jusqu'en 1980.

Elle se produit régulièrement les dimanches dans les banquets d'anciens avec son Accordéon pour faire danser.

En 1982, elle rentre alors au conservatoire à Paris avec comme professeur Madame Lydie Kotala où après plusieurs années elle décroche le diplôme de professeur de l'école supérieure de Paris.

Elle rencontre alors Jean-marie lors d'une émission radio locale,qui deviendra son mari en 1987.

De 1987 à 1994, L'orchestre de Jean-marie continue toujours les bals s'étendant à des régions différentes de la Normandie Françoise intervient en deuxième Accordéon dans certaines soirées.

En 1995, c'est l'arrêt de l'Orchestre pour la formation d'un trio, le duo est accompagné d'un guitariste chanteur, la formation se complète parfois de cuivres.

En 1998 le chanteur quitte le trio, pour former son propre Orchestre de variétés. Mais la musique continue toujours pour le duo qui conservera cette formule connue sous le nom de DUO LACROIX.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player